vendredi 6 mars 2009

c'est a mon tour :-(



Semaine de relache terible! PAS dans le bon sens. on a relacher avec le rhum.Pas moyen de rien faire en famille.chacun a eu son tour(sauf mon chum,mais y' a besoin de toucher du bois!).Aujourd'hui c'est a mon tour.A l'heure ou j'ecrit c'est quelque lignes je suis un peut dans un autre monde.Mes mains sont tellement geler que j'ai de la misere a taper.




Je me suis dit que j'allais chercher un bon petit remede grand-mere pour apaiser mes soufrances!(hum...grande malade que je suis!)Des remedes de grand mere y'en a une tonnes.A croire que chaque grand mere avait son remede personel!Une drole d'experience,je vous le dis ,de lire la dessus!Comme je peut pas m'attarder a pianoter sur le clavier avec mes doigts de glace,il va me faire un grand plaisir de COPIER ce que j'ai trouver sur un site.Une partit est interessant,l'autre est pas loin d'etre hilarante(surtout si je m'imagine en train de faire ce qu'il dise!).J'ai abandonner d'experimenter ces remedes pour mes filles.Pas sur que ce serais vendeur!!

Quoi faire en cas de rhume?

-GINGEMBRE : Les tisanes de gingembre sont excellentes contre la rhinite. La meilleure façon de l’utiliser est de préparer une infusion avec la racine de gingembre râpée. Tout simplement, râpe un peu de racine de gingembre et ajoute-la à une tasse d’eau bouillante. Laisse reposer 15 minutes et bois deux fois par jour.

-ORTIE : L’ortie verte est une autre des herbes médicinales qui servent à combattre la rhinite. Il faut prendre une bonne poignée d’ortie verte et faire bouillir pendant 15 minutes dans un litre d’eau, filtre et réserve-la. Bois cette infusion deux ou trois fois par jour pendant un laps de temps assez long pour te bénéficier de ses propriétés.

-EUCALYPTUS : Pour combattre la mucosité, ton allié est l’eucalyptus. Tu peux l’employer en infusion ou pour faire des inhalations de vapeur. Mets à bouillir une bonne quantité de feuilles d’eucalyptus. Si tu préfères la tisane, filtre et réserve pour en prendre deux ou trois tasses par jour. Si tu veux faire des inhalations, mets ta tête au dessus d’un récipient contenant l’infusion très chaude, couvre avec une serviette et inspire profondément les vapeurs. Réserve-là pour faire plusieurs inhalations par jour.

-INFUSION : Si le problème de rhinite est lié à une sinusite, la meilleure infusion dans ce cas est celle qui combine la racine de gingembre râpée, les feuilles d’eucalyptus, le jus de citron et le miel. Fais bouillir le gingembre râpé et les feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau pendant 15 minutes, filtre et ajoute le jus d’un citron et une cuillerée de miel. Consomme cette infusion tous les jours et tu verras une amélioration de ta sinusite.-

-TISANE : Un autre remède pour la sinusite est la bonne vieille tisane de camomille, si bénéfique pour tellement d’affections, n’hésite pas à la consommer tous les jours ou à l’utiliser pour faire des inhalations de vapeur, exactement comme avec l’eucalyptus.

-AIL : Un des remèdes naturels pour la congestion nasal est l’ail. Mets deux gousses d’ail écrasées directement devant tes narines et aspire-les pour un soulagement immédiat. Essaye de manger de l’ail cru tous les jours.

-LE TRUC DE LA SORCIERE : La nuit, mets dans un bol un oignon coupé en deux sur ton chevet pour éviter les mucosités et la toux.

Portez attention au truc de l'ail et au truc de la sorciere.J'ai quand meme le gout d'essayer les oignons.Je vais parcontre laisser le truc de l'ail.J'ose pas imaginer l'odeur qu'il pourrait y avoir dans la chambre a coucher!

Au programme ce soir:robe de chambre,lecture(la fille du bourreau me surprend positivement,je me suis rendu compte une fois chez nous que c'est une lecture jeunesse.J'avais peur d'etre decu!petit roman qui ce lit vite et bien!) et(surtout)a la distasio a 21h.Et oh,oui!j'oubliais,BAIN CHAUD!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire