lundi 24 août 2009

Biscotti a l'anis






L'anis étoilé est mon épice préférer. Elle donne un tres bon gout a mes pains et confitures.Comme tout les soirs je cuisine un pain ,une croustade, ou des carrer comme collation,je l'utilise beaucoup.J'ai une amie qui vient du venezuela qui s'en sert beaucoup plus comme médicament naturelle que pour cuisiner.Elle l'utilise comme tisane pour la digestion.Elle m'en a parlé aussi comme stimulant pour les femmes qui allaite.Pour augmenter les montéés de lait. Elle a une super odeur de réglisse noir.



voila un lien qui dit tout sur l'anis etoilé.


Voici une recette ou elle fut des plus aprécier.le petit gout de l'anis resort bien et ca sens bon partout dans la maison.Les biscottis se garde un bon bout si c'est garder dans un contenant hermétique.C'est délicieux avec du café(comme tout les biscottis!)Le prochain coup je tremperai la moitier des biscotti dans du chocolat! Les mesures son francaise mais une fois qu'on a la balance ca va tres bien!

- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 50 g de beurre
- 1/2 C. à C. de graines, ou poudre, d’anis (ou fenouil)
- 1 C. à C. de levure
- 1 pincée de sel
Mélanger la farine, le sucre, les oeufs entiers, l’anis ou le fenoui, le beurre fondu, le zeste du citron, le sel, la liqueur et la levure. (j’ai utilisé de l’anis étoilé,j'ai écraser les graines.)
Bien travailler la pâte et laisser reposer au frais pendant une heure.
Faire un ou deux rouleaux de pate. Déposer les rouleux de pate sur une plaque recouverte de papier parchemin, beurré et fariné. Laisser une bonne espace entre chaque ca gonfle beaucoup.
Mettre au four à température modérée. (180°c)Sortir les rouleaux des qu’ils commencent à se colorer. (10 à 15 minutes environ)
Les couper ensuite en bizeaux, type gros biscuits.
Remettre au four, à même température, pour une deuxième cuisson, durant 8 à 10 minutes environ. (on peut les retourner si l’on veut)
source:blogue --->ma toscane
pourquoi on appelle ca des biscotti?---->On entend par biscotti tous les biscuits secs qui comportent deux cuissons “bis” pour deux et “cotto” pour cuisson.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire