mercredi 4 novembre 2009

salade de courgette et de piment doux.

Ça fait bientot un mois que j'ai un nouvel emploi (voila une des raisons qui ma fais mettre de coté un tit peu mon blog!). Il me faut maintenant amener un lunch avec moi. J'essaie de garder mon habitude de manger beaucoup de légumes,alors j'essais toute sortes de trucs. Dernierement, j'ai cuisiné une salade de courgettes et de pimenst doux.


Voici une salade qui ce cuisine avec un bon repas et qui fait de super restant a amener avec soi au travail le lendemain!


3 piment doux.(de préference ne pas prendre le vert)


1 courgette.


1 gousse d'ail


quelque champignons


3 cuillerer a soupe d'huile d'olive extra vierge.


2 cuillerer de vinaigre de vin rouge.


1/2 cuillerer a soupe de sucre.


environ 1 cuillerer a soupe de jus de citron


-Cuire 3 piments au barbecue à feux élever pour que la peau devienne bien noire. Ensuite ,enlever cette peau(c'est facile quand elle est presque carboniser!!)

-Cuire les courgettes 2 minutes au micro-onde avec un fond d'eau.Égouter.

-melanger tout les légumes découper en morceaux.

-mélanger l'huile,le jus de citron,le vinaigre de vin,le sucre. fouetter. Ajouter sur les légumes.

-Faire mariner le tout au moin une heure avant de servir.
bonne appetit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire