jeudi 19 mars 2009

histoire de Lisey.


Je possede beaucoup de livres de Stephen King.J'aime beaucoup son cote obscure.Parcontre depuis le roman insomnie j'ai une peu de misere a le suivre!Les autres romans qui ont suivie commence toujours bien,on embarque facilement dans l'histoire pis vlan! Il nous garoche une suite sans queue ni tete!


J'ai donc decider de laisser la chance au coureur.Je suis meme aller lire les critiques.Critiques que je trouve genereuse pour ce livre.A la centieme page exactement je savait pas encore ce que je lisait...Je me forcais pour lire en me disant que ca allait etre meilleur d'une page a l'autre.Finalement hiere soir j'ai abandonner.On passe au suivant!Une chance que je ne l'est pas acheter!

Je vous mets le resumer de l'histoire.


On ne meurt pas réellement quand notre présence a laissé maints souvenirs dans le cœur de nos proches. Scott Landon, écrivain célèbre et adulé par ses admirateurs, a laissé sa trace dans la vie de Lisey, sa veuve. Deux ans après sa mort, la douce Lisey discute toujours avec son défunt mari et ne cesse de ressasser les bons comme les mauvais moments. Cependant, cette relation prend une tournure beaucoup plus dramatique lorsque Lisey fait le ménage du bureau du défunt auteur.
Lisey doit non seulement gérer le harcèlement d’un fan malade de Scott, qui meurt d’envie de mettre la main sur des textes inédits, mais également donner son soutien à sa sœur Amanda qui en a besoin. Sans prévenir, la réalité se déchire lorsque l’esprit de Scott prend possession du corps d’Amanda, pour préciser à sa femme qu’il lui a laissé un message. Troublée, Lisey part à la chasse au trésor et apprendra de sombres secrets sur son mari.
Histoire de Lisey est sans contredit le roman le plus personnel, voire hermétique, de King. Sans mettre de côté l’aspect paranormal, il approfondit une réflexion sur l’absence et le deuil tout en explorant le processus créateur. Malgré un début laborieux, Histoire de Lisey est un plongeon envoûtant dans les mystères de l’inspiration et de la folie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire