mardi 22 septembre 2009

Stévia



Cette semaine j'ai fais la récolte de ma stévia. J'ai gardé deux mini plants pour voir la fleur et les graines(si jamais ca fini par arriver!). Sans trop savoir quoi faire exactement avec, j'ai décider de la faire sécher pour ensuite la pulvériser pour la transformer en poudre.Il semble que ce soit comme ça que l'on utilise cette herbe dans les recettes. Un petit rapel---> la Stévia imite le faux sucre. Sa concentration de sucre est très élevé,le besoin dans les recettes est minime. C'est ce qu'on peut lire ici.





Donc la voila sechée.Il me reste maintenant à la pulveriser. Quoi de mieux que le magic bullet???(clein d'oeil a jack).comme je ne l'est pas ce super magic bullet j'en ferai peut etre l'emprunt le temps de pulvériser:-) . Mon robot est trop gros pour la petite quantité de stévia.



Alors la stévia pour cuisiner a suivre.......

Aucun commentaire:

Publier un commentaire