lundi 28 septembre 2009

tarte tatin aux pommes



Le winner du temps des pommes chez nous c'est la tarte tatin. Elle disparait plus rapidement que le temps que ca prend pour la faire.Je l'est découvert un soir en écoutant A LA DISTASIO . Depuis, elle revien a chaque automne sur notre table. A faire quand on reçoit. Meme quelqu'un sans talent la reussis!Elle fait "home made".Le look ne peut etre manquer!

Ingrédients
9 oz de pâte feuilletée
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
8 à 10 pommes pelées, coupées en 2 et épépinées
1/2 citron
Préparations
Étaler la pâte feuilletée au rouleau pour obtenir un cercle d’une épaisseur de 2-3 mm.moi je l'est fais rectangle pour le metre dans un plat de pirex. Piquer la pâte avec une fourchette et la mettre au réfrigérateur.Faire fondre le beurre à feu moyen-fort dans un moule à tarte tatin ou une grande poêle de 10 pouces de diamètre.Ajouter le sucre en remuant avec une cuillère de bois pendant quelques minutes pour obtenir un caramel blond.Disposer les pommes bien serrées dans le moule et arroser du jus de citron.Laisser cuire pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les pommes soient bien caramélisées. Retirer du feu. Couvrir avec la pâte feuilletée en glissant l’excédant de pâte vers l’intérieur.Moi j'ai fais cuire les pommes comme dit dans une casserole pour ensuite mettre le mélange dans un plat de pirex.Ensuite j'ai recouvert de la pate. Cuire au four à (400 F) pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Laisser tiédir 10 minutes avant de retourner la tarte sur une assiette de service.

bonne apetit!!

1 commentaire: