vendredi 27 février 2009

pouding au riz.



les poudings au riz que je goutais quand j'etais petite me fesait penser a du riz cuit aroser de creme.Autrement dit c'etais pateux en maudit!!C'etais loin d'etre mon dessert preferer.J'ai recommencer a faire la paix avec la pouding au riz quand j'ai gouter ceux que fesait Kozy Shack .L'epicerie ma redonner le gout d'en cuisiner.Celle que j'ai trouver est cremeuse a souhait.Je l'est prit sur un super blog de cuisine. je vous met le lien directe en bas de la recette.Sur ce blog il y a plusieur sorte de pouding au riz.Y a aussi des belles recettes de tapioca.Le cousin de la pouding au riz.

200 grammes de riz rond (arborio)

1 litre de lait entier

2 gousses de vanille fendues

150 gr de sucre

Mettre le riz dans une casserole et le recouvrir d eau des que ça commence à bouillir, comptez 2-3 mimutes .L'enlever du feu, l'egoutter dans une passoire et le rincer a l'eau froide

Faire chauffer le lait avec les gousses de vanille et quand le lait est chaud, remettre le riz brasser avec une cuillère en bois jusqu'a ebullition .Laisser mijoter, mettre la cuillère en bois en diagonale de la casserole (pour ne pas que ça deborde ) et brasser tous les 5 minutes.Ca prend a peut pres 30 minute avant que se soit cuit.On y va selon la texture que l'ont veut.

Aller voir le reportage de l'epicerie.Ca donne le gout d'en cuisiner mais surtout de redecouvrire la pouding au riz.http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2009/CBFT/Lepicerie200902111930_3.asx&promo%3DZAPmedia_LEpicerie


2 commentaires:

  1. allo mel
    suis fan de riz au lait et tous desserts dans ce genre, c'est pour cela que j'ai beaucoup de recettes:)
    pour la vanille, je te conseille de l'acheter ici
    http://stores.ebay.com/The-Organic-Vanilla-Bean-Company
    c'est ce que je fais...tu as 50 gousses pour 14 $, et les frais de port sont gratuits pour le canada et la livraison est rapide.
    du coup, je me suis partie 1/2 litre d'extrait de vanille ( 6 gousses dans 1/2 litre de vodka )...à goûter dans 2 mois.
    Merci pour le clin d'oeil et bonne journée

    RépondreEffacer
  2. merci beaucoup pour l'info sur les gousses!Je les achetais en vrac.mais c'etais beaucoup plus dispendieux!:-)

    RépondreEffacer