jeudi 20 mai 2010

Poulet du Général Tao

Voici un repas découvert depuis très peu de temps.Quand je mange asiatique je prend presque toujours des soupes repas.J'aime tellement que je décroche rarement de ma routine. Il y a deux semaines je suis aller avec des amis manger au resto Bati bassak sur la rue St-Joseph à Québec. Comme tout l'monde prenait la table d'hote et que le vin etais bon, j'ai pensée que le souper serais plus long:-) Donc ayant ma soupe en entrée , j'ai enfin essayée le poulet Géneral Tao! j'ai été très surprise de voir à qu'elle point c'étais bon.Tellement que j'en est remanger la semaine suivante pour une escapade à Montréal.
Maintenant que je réussis bien ce repas ,ce ne seras plus le plat principale quand j'irai au resto...c'est long mais c'est très difficile à rater selon moi. Donc ,voici la recette copier sur le site de recette du Québec. Avec mes quelques petits changements puisqu'il me manquais quelques ingrédiens.

1 lb poitrines de poulet désossées, coupés en petits cubes
2 c.à soupe fécule de maïs
1 oeuf, battu
3 c.à soupe farine tout-usage
1/2 c.à thé poudre à pâte
1/2 c.à thé (2 ml) sel

Sauce :
1/4 tasse huile végétale
2 c.à thé huile de sésame ---->moi j'ai pris de l'huile d'olive vu que mes oignon je les est sauté dedans...mais je sais que c'est loin d'etre l'huile idéal pour les mets asiatique.
1 c.à soupe gingembre, râpé ----> j'en est toujours et cette fois ci il m'en manquais. j'ai pris 1/2 c.a thé d'de 5 épices chinoise.
1/4 tasse oignons verts, coupés en biseaux ----> oignons emincé .
1/4 tasse eau
2 c.à soupe vinaigre blanc
1/4 tasse sucre
1 c.à soupe fécule de maïs
1 c.à soupe sauce soya
2 c.à soupe sauce aux huîtres ---->je vien de me rendre compte que j'ai même pas remlacé par rien....de toute maniere j'aurais pas su par quoi....
2 c.à soupe ketchup


Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs.
Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien enrober.
Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.
Ajouter l'huile de sésame, le gingembre---->moi 5 epices chinoise et les oignons verts---> moi l'oignon dans le poêlon. Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya. Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon. Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la sauce et mélanger pour réchauffer le poulet.
Servir sur un lit de riz basmati ou un riz blanc fait dans un bouillon de poulet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire