vendredi 8 juin 2012

Carré aux dattes

Ce dessert la, on le retrouve au moin 3 fois par mois chez moi. Je dit  ce dessert, mais en fait on en mange aussi pour déjeuner. C'est plus nourissant que les céréals achetés alors pourquoi s'en priver! Bon, j'ai rien inventé! J'ai tout simplement prise la recette sur la boite de dattes Jaffa.

La boite que je n'est plus dailleur. De toute maniere je la fais par coeur. Donc j'y vais de mémoire!


Une boite de dattes jaffa
1/4 de jus d'orange
Amener à ébullition le tout et réduire le feu. Laisser mijoter  environ 5 minutes. Ensuite écraser au pilon à patates.Laisser refroidir.

500 ml d'avoine(moi je prend la minutes c'est moi sec)
250 ml de farine de blé entier
175 ml de beurre ramolli
150 ml de cassonade
pincé de sel

Mélanger tout les ingrédient sec. Moi j'me sert de mon outil préferer pour ce faire...mes mains!
Une couche de mélange sec, une couche de mélange dattes, une autre couche de mélange sec. On cuit au four 350 F environ 25 minutes.
Pis on coupe en carrés....euh en carrés??
Bein nous autres on se donne pas vraiment la peine de les coupé en carrés....on devrais peut être  dire de la croustade aux dattes finalement!!Eh oh....désoler pour la photo!! mon dinosaure d'appareil photo est fatigué...un jours, le téléphone va sonner...j'investirai dans un meilleur appareil!!

Tant  qu'à etre dans l'avoine! J'ai mit des petites mains à contribution pour faire des barres tendres!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire